Bonjour tout le monde.
J'aimerais parler de l'âge d'or de l'animation : cette époque où le marché de l'animation n'était encore qu'un petit marché mais qui promettait déjà beaucoup. Et, comment parler de l'âge d'or de l'animation sans parler de l'âge d'or de Disney. Quand Walt Disney décide de faire son premier long métrage, il a la chance d'être en compagnie de grands artistes. En effet, un groupe de neuf personnes nommé les "neuf sages de Disney" (nine old men) par Walt Disney va faire la difference au niveau de l'animation. Aujourd'hui tous morts, les neufs maître de l'animation ont animé et créé quelques uns des personnages Disney les plus connus et inventé quelques uns des principes de bases de l'animation traditionelle.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiG96jLdYYemYr0o_Aw-k12Ya8Rjriou_OuxN1JWZTDWkYynFZUOoenp5d_Zfvc7h_1StvcTD0fMsd5z3p3HfU45g0aG72KmW2P_WAWIc8z7VMHTUbfZdVFuo4wwuI2qQddYv7p_V4WGpG8/s1600/disneys-nine-old-men.jpg) |
Les neufs sages de Disney : Milt Kahl, Marc Davis, Frank thomas, Eric Larson, Ollie Johnston, Wolfrang Reitherman, Les Clark, Ward Kimball et John Lousbery.
C'est après le grand succès de "Blanche-neige et les septs nains", que naît "l'âge d'or" de Disney : "l'âge d'or" de l'animation : Pinocchio, Dumbo, Bambi, ainsi que des "Silly Symphonies" et des courts métrages de Donald et Mickey.
Mais, il n'y à pas que les studios Disney car "tout autour de la puissante planète Disney gravite alors les studios satellites.": Warner Bros (Looney Tunes), la MGM (Tom et Jerry), Max Feischer (Popeye). Dans ces studios aussi, il y a des maîtres de l'animation comme Tex Avery, Grim Natwick, ken Harris...
Mais la seconde guerre mondiale marque la fin de cette période de prospérité et donc la fin de "l'âge d'or" de l'animation.
|
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer