mercredi 31 juillet 2013

Pencil test d'un chat

Bonjour à tous.

Le dernier article que j'ai publié (l'importance du dessin animalier) m'a donné envie de vous montrer un petit travail personnel. C'est une petite animation expérimentale comportant 18 dessins très simples  montrant un chat (oui, c'est bien un chat et pas un chien) qui se lève et s'en va. Ces dessins comportent quelques défauts : particulièrement à la fin quand le chat commence à marcher. En fait, je me suis surtout attardé sur la transition entre la position assise et la position debout (ça na pas l'air mais ça nécessite un peu de travail). Je me suis un temps demandé si je devais prendre comme référence la partie animalière du livre d'animation de Richard Williams (que je conseille à tout ceux qui veulent apprendre l'animation) mais j'ai préféré faire un travail plus personnel quitte à enlever de la qualité à mon animation. Soyez indulgent car même si je dessine beaucoup (enfin j'essaye), je n'anime pas beaucoup.
N'ayant pas de chat chez moi, les mouvements que j'ai donné à mon chat sont peut-être quelque peu délirant et faux mais bon "on y croie".

                                          ma petite animation d'un chat

Ce qui est important, c'est de partir sur de bonnes bases : c'est pour ça que le premier dessin que vous faites est décisif pour toute la partie d'animation. N'hésitez pas à utiliser des quadrillages comme je le fais ici : ce sont de très bons repaires.
Je vous conseille aussi de travailler avec une table lumineuse (ce qui est plus ou moins utile). Pas besoin d'y mettre un prix pharaonique, il suffit de s'en construire une : c'est ce que j'ai fait.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire